Secrets d’apiculteur : à la découverte du Miel


J’adore me promener dans le Vieux Lyon, et m’égarer dans des boutiques dans lesquelles je n’étais pas prédestinée à entrer… 

Ce fût le cas pour la boutique « Secrets d’apiculteur » où j’ai pu découvrir l’univers des époux Clarmont, commerçants indépendants. La boutique est authentique avec ses pierres apparentes et sa structure en bois (un peu comme dans une ruche finalement ! ).

Mais d’où leur est venue l’idée d’ouvrir un magasin « de miels » ?

Elle, elle travaillait déjà dans le domaine du miel, et tous les deux ont beaucoup voyagé et se sont rendus compte qu’en France, ce type de boutique proposant uniquement des produits à base de miel, n’existait pas.

Donc depuis trois ans, ils se sont installés Rue Saint Jean dans le Vieux Lyon, pour partager leur passion.

Leurs miels sont des produits de qualité ! (j’ai eu droit à une petite dégustation gourmande alors, je sais de quoi je parle !).

En effet, ils se fournissent uniquement chez des petits apiculteurs indépendants français pour un meilleur suivi des produits vendus. Seuls quelques échantillons plus exotiques viennent du Chili, de la Tasmanie et de la Calabre… autant dire qu’on voyage beaucoup tout en restant dans leur petite boutique !

J’ai alors été surprise par les dérivés du miel qu’ils proposaient :

du vinaigre, de la moutarde, des terrines, des bières… tout ça à base de Miel.

Mais comment s’y retrouver quand, comme moi, on est juste un amateur de miel ?!

Grâce à la dégustation que le couple propose !

J’ai tout simplement décris mes préférences (fruités, sucrés, sec, fort, doux…) et ils ont su trouver  en un rien de temps le miel qui me correspondait le mieux. Délicieux !!

Horaire :

du mardi au vendredi de 11h à 19h

samedi et dimanche de 11h à 19h30