Pause-déjeuner chez « T’Gourmand »


Fabienne nous accueille dans son charmant salon de thé, faisant aussi restaurant, pour la pause-déjeuner. Un sourire, des petites attentions, de la gentillesse… On se sent bien au T’Gourmand !

Les lieux sont un mélange de tons sobres et modernes, avec des petites touches de couleurs dans les ustensiles du salon par exemple, ou sur les toiles exposées.

Oui, c’est un salon expo, c’est à dire que tous les mois une collection est mise en avant dans l’établissement, apportant sa touche personnelle au salon. Alors, curieuse, je me suis renseignée sur les artistes qui exposent : D’où viennent les œuvres ? Les artistes sont-ils des amis de la propriétaire des lieux ? Non, ce sont des artistes qui ont franchi le pas de sa porte pour demander si leurs toiles l’intéressaient…au T Gourmand, quand on a un coup de coeur, on accepte !

Vous ne connaissez peut-être pas encore les lieux, car ça ne fait qu’un an et demi que le salon de thé a ouvert ses portes.

En cherchant dans les rues un petit endroit sympa où manger, j’ai été attirée par son ambiance « comme à la maison » et la tranquillité des lieux. Puis, je l’avoue, la carte m’a rapidement donné envie : des plats faits maison, un plat du jour et des desserts qui varient tous les jours … Autant dire qu’à chaque fois que j’y suis allée, j’ai toujours dégusté quelque chose de nouveau  : pot au feu, cassoulet, bruschetta, tarte à la praline, fromage blanc sur son lit de pêche et ses éclats de spéculoos…. Hummm j’en salive encore !!

Mais « T’Gourmand » ce n’est pas que ça ! C’est aussi : un atelier tricot et crochet deux fois par mois, une conférence sur le cinéma une fois par mois. Et, une info encore secrète : bientôt, il y aura des ateliers broderies d’ameublement !

Personnellement, j’ai craqué pour les mugs en vente dans le salon de thé, et une boite à thé jaune, pour apporter une touche plus printanière à mon salon !

T’Gourmand

20 rue de Condet 69002 Lyon

du lundi au vendredi de 8h à 19h