Pause au Point Ephémère


le point ephemère

Me voilà revenu de vacance et prêt à vous faire partager de nouvelles adresses pour sortir à Paris…

Pour commencer, j’ai choisi un lieu qui ne peut être considéré ni comme une boite, ni comme un bar ni comme une galerie d’art mais en faite il s’agit d’un mix des trois.

Comme quelques rayons de soleil sont encore présents dans le ciel, il me semble être une bonne idée, si vous êtes dans le 10ème à Paris, d’aller prendre un verre au Point Ephèmere.

Il s’agit d’ancien entrepôt sur le Canal Saint Martin, à côté de la caserne de pompier…l’endroit est idéal pour savourer un cocktail ou un repas face à l’eau sans aucune voiture à l’horizon.

Le bar dispose d’une immense terrasse et son emplacement fait de lui le point de rencontre de tous les Hipsters du quartier.

Le soir, le bar ouvre parfois sa salle de concert et on peut écouter de nombreux artistes en live.

Il y a même de temps en temps des expositions. Pour vous renseigner sur les différents thèmes proposés, je vous conseille d’aller vous renseigner directement sur leur site : http://www.pointephemere.org/

Un passage aux toilettes vous permettra de graver ou dessiner votre venue !

Si je conseille cet endroit, c’est que j’y ai passé des après-midis formidables dans un cadre exceptionnel ! Les soirées valent souvent le coup, surtout si on est adeptes des artistes qui y passent.

Les prix sont très abordables, mais il faut parfois attendre un peu, ou faire la queue avant de pouvoir prendre son verre.

Le point éphèmere :

Adresse : 200 quai de Valmy 75010 Paris
Métro : Stalingrad, Jaurés ou Louis Blanc ligne 2, 5 et 7