Même pas en rêve, mais en vrai, sur les pentes de la Croix-Rousse


« Maman, est-ce que je peux avoir un vrai crochet de pirate ? »,  « Maman, est-ce que je peux avoir un miroir de princesse ? » , « Maman, est-ce qu’un lapin ça peut avoir des ailes ? » …lorsqu’il s’agit de jouets et d’imagination, nos charmantes têtes blondes ne sont jamais à cours d’inspiration. Inlassablement, vous leur répondez : Même pas en rêve, essayant de mettre un terme à la conversation. Quand soudain, alors que vous vous baladez sur les pentes de la Croix-Rousse, vous tombez nez à nez, vous et vos enfants, devant les portes du paradis des petits et des grands : le magasin Même pas en rêve.

Devanture magasin Même pas en rêveDevanture magasin Même pas en rêve

Interpellée par cette boutique différente des autres (et surtout poussée par vos adorables bambins), vous entrez. Vous qui aviez l’intention de rentrer tôt, vous savez que c’est trop tard. Vos enfants sont déjà loins, émerveillés par tous les jeux proposés, et vous-même retombez en enfance devant des articles qui existaient déjà lorsque vous étiez petite. Vous avez envie de tout voir et de tout découvrir dans cet univers enchanté. Petit à petit, vous vient l’incroyable besoin de remplacer tous les jouets qui sont chez vous par ceux de cette boutique…

Réponse : oui, un lapin peut avoir des ailes !

Une démarche singulière

La magasin a ouvert en avril 2012  dans une démarche de quartier. Laëtitia, qui est à l’initiative du projet et gérante du lieu, trouvait qu’il manquait une boutique de jeux pour enfants. Maintenant, c’est chose faite ! La particularité de ce commerce de la Croix-Rousse est de proposer des jeux et des accessoires pour enfants, combinant des aspects aussi bien ludiques qu’esthétiques. Dans une commode, vous dégotez une jolie broche que vous achetez pour votre fille (mais qu’en réalité, vous garderez pour vous !). Au plafond, vous verrez de jolis mobiles qui à eux seuls racontent une histoire. Et partout, vous trouverez des jouets malins et rigolos… La panoplie parfaite pour éveiller nos petit bouts et leur en mettre pleins les mirettes !

Des jeux qui plaisent aux petits, comme aux grands.

Même pas en rêve propose des jouets de qualité, qui sortent de l’ordinaire et qui ne demandent qu’à stimuler l’inventivité. Pour cela, Laëtitia et Virginie multiplient les trouvailles chez les créateurs de marques familiales et originales. Des exemples : Petit pan, Mon petit art, Ferm Living… et bien d’autres. Le succès de la boutique est basé sur tous les classiques qu’on peut trouver (comme de belles toupies customisées), et sur des nouveautés (jeux de société, accessoires, déco…).

Même pas en rêve, la boutique à l'imagination débordante

L’atelier des créateurs en herbe :

La force de proposition est bel et bien l’atout fort de la boutique ! Depuis octobre dernier, Même pas en rêve propose une fois par mois le mercredi, un atelier de loisirs créatifs pour tous les enfants de 4 à 10 ans. Une activité ludique et sympa qui change de l’ordinaire. Le petit plus : l’atelier se déroule en présence d’une des créatrices exposées au magasin ! (inscription à la boutique)

Même pas en rêve atelier

Même pas en rêve, une boutique bien réelle au goût prononcé pour la fantaisie !

Même pas en rêve,

59 montée de la grande côté

69004 Lyon

tel : 04 78 29 55 54

mail : contact@memepasenreve.com