L’indo café – un restaurant vietnamien à Lyon, dont on raffole !


Tété (le patron), vietnamien d’origine nous accueille chaleureusement dans son restaurant/bar ouvert il y a maintenant 10ans. Anciennement appelée « la maison d’indochine » ce n’était à la base qu’un restaurant où la chef de cuisine n’est autre que la maman de Tété. Soucieux du détail, Tété souhaite que chaque client y trouve sa place, que l’on se sente à l’aise comme à la maison ! Dans cette ambiance familiale, recevoir et faire la cuisine pour ses convives est un art de vivre. Et on adore ça !

Pour donner un petit coup de jeune à l’établissement (aussi bien côté déco que côté ambiance), le design et la carte ont été entièrement retravaillés. L’indo café (changement de nom) est né il y a 5ans avec cette déco lounge, où il fait bon prendre l’apéro entre amis coté bar et ensuite s’installer à sa table côté restaurant pour déguster la succulente cuisine vietnamienne et cuisine du marché préparée par la maman de Tété.

Nourriture vietnamienne car toute la famille est vietnamienne, la préparation des plats à la commande sont effectués tous les jours par sa maman, et cuisiné selon son humeur avec une carte qui varie toutes les semaines !

 

Les plats phares et emblématique de l’indo café :

Bobun spécial indo,

Magret de canard laqué à la mangue fraiche,

la crêpe vietnamienne du bar grillé,

Vermicelles et sauce barbecue.

Vous en avez déjà l’eau à la bouche ?

Vous ne pourrez trouver cette établissement que dans le 7ème arrondissement de Lyon, quartier favori de Tété. Des projets pleins la tête mais pour l’instant top secret… (on a hâte de voir ce qu’il nous réserve)…

A ce jour, une toute nouvelle décoration de L’indo café est en cours, à vous d’aller la découvrir !

L’indo café

14 Rue de la Thibaudière,

69007 Lyon

Metro D : saxe Gambetta

Tel : 04 78 58 33 30

Horaires d’ouverture :

Lundi au samedi : 12h – 15h / 18h – 1h