Petite pause cosy au Tasse-livre


C’est un café niché dans un coin de la Place Sathonay, un café-littéraire qui plus est. Un endroit cosy et charmant, idéal pour s’adonner à l’activité préférée d’un dimanche après-midi hivernal: l’oisiveté.

le tasse livre café lyon

On descend quelques marches, et on pénètre dans une petite salle voûtée, au milieu de livres, BD et albums jeunesse. Des titres originaux (qu’on ne verra pas à la FNAC) qui sont le fait d’une sélection très personnelle de l’équipe éditoriale qui gère le lieu. Amis polyglottes, vous y trouverez même quelques BD en langue étrangère.

café le tasse livre café lyon

A la carte, point d’alcool, mais des softs, quelques petites gourmandises (muffins, gâteaux…) et une liste impressionnante de chocolats chauds. Goûtez donc le chocolat blanc à la crème… un crime de lèche-gourmandise. Les cafés sont torréfiés sur place, et les produits tous issus du commerce équitable. L’été, la petite terrasse donnant sur la place se fait bienvenue. Pour prolonger ce doux moment à la maison, le coin épicerie vous permettra de repartir avec des produits de ferme bio, en plus des thés, cafés ou sirops que vous aurez pu apprécier.

café le tasse livre café lyon 1

Ici, tout le monde prend son temps, y compris les serveurs. Cela n’est pas bien grave après tout, on a  de quoi s’occuper (hormis les livres, il y a l’accès wifi).

Le Tasse-livre organise aussi des événements toute l’année autour du livre : lectures, signatures d’auteurs, conférences, ateliers contes…

Une très agréable parenthèse croix-roussienne !

tasse the cafe lyon

Le « Tasse-livre »

38 rue sergent Blandan

69001 Lyon

Tél : 04 72 10 02 74