Le chant du robot, interprêté par Geoffrey


Ô joie ! C’est aujourd’hui que nous allons parler de Geoffrey.

Geoffrey, c’est un créateur lyonnais (on n’en est pas peu fière !) qui dessine et confectionne lui-même des sacs à main, pour nous, gentes dames et gentes demoiselles que nous sommes. Comme il l’est mentionné sur son son site, les accessoires qu’il réalise sont « for the ladies, by a gentleman« .

Chacune de ses créations est signée du nom (très original pour des accessoires) : Le chant du robot.

Née en 2009, la marque lyonnaise produisait alors des stickers au style très rétro. Puis, Geoffrey a décidé de passer à autre chose et de se lancer lui-même en autodidacte dans la réalisation de sacs à mains…pour notre plus grand plaisir !

Créations Le chant du robot

Ce que Geoffrey nous chante :

Le chant du robot nous propose des minaudières. Vous savez, ces petits sacs dans lesquels vous ne pouvez glisser qu’un peu d’argent pour votre taxi, votre téléphone et de quoi vous repoudrer le nez ! Elles se présentent sous forme de petites pochettes qu’on peut tenir à la main, ou à l’épaule (car Geoffrey a pensé à tout pour nous aider dans nos vies de femmes actives) grâce à une petite bretelle métallisée. La minaudière est un accessoire  très lié au style et au vintage. Et pour cause, elle est apparue pour la première fois dans les années 30 !

Cette petit touche vintage, justement, Geoffrey y tient beaucoup. Se disant lui-même passionné par le passé, on peut retrouver son goût pour le rétro dans chacune de ses créations. Par le petit fermoir en métal, par les tissus satinés, ou encore par les motifs : vichy, pois, fleurs sixties, temps des cerises…

Minaudière à oiseaux, Le chant du robot

Le chant du robot nous propose aussi des petites bourses, comme autrefois !

Le chant du robot, une marque néanmoins très contemporaine :

L’atout principal de notre ami lyonnais, c’est de particulièrement bien savoir jongler entre nostalgie du passé et perception très juste des tendances d’aujourd’hui. La mode est au vintage ! Les minaudières de Geoffrey s’accordent parfaitement avec nos aspirations ! Les motifs choisis sont aussi très ancrés avec les goûts actuels : moustaches pour nos amis hipsters, têtes de mort pour nos autres camarades, petits triangles pour nos acolytes preppy.

Exemple motifs minaudières

N’oublions pas que nous sommes toutes portées par l’envie de trouver le sac qui fait la différence : THE accessoire qui viendrait confirmer nos goûts et nos connaissances irréprochables en matière de look. Avec ces minaudières fantaisistes, très décalées mais 100% chics et élégantes, le défi est relevé !

Quoi, quoi, quoi ? Le chant du robot va aussi nous proposer des sacs à mains, toujours dans l’esprit vintage, rappelant les cabas ! Affaire à suivre !

Où trouver les créations du Chant du robot à Lyon ?