Le Bon Marché, grand magasin du luxe à la Française


bonmarche1

Si je vous dis plus vieux grand magasin français ayant inspiré Émile Zola lui-même, et aujourd’hui lieu privilégié des touristes, vous l’aurez compris c’est bien du Bon Marché qu’il s’agit.

Cet établissement mythique, grand frère de la non-moins célèbre Grande Épicerie de Paris, incarne en effet à lui seul l’idée du haut de gamme parisien.

Dans ce bâtiment au toit cathédrale s’affichent sur deux étages les plus grandes marques, dont certaines comme Shu Uemura (bien connue des beauty addicts), sont quasiment introuvables ailleurs.

Pour parfaire son image décidément très luxueuse, le Bon Marché propose à ses clients des services uniques qui ont su renforcer encore un peu plus sa notoriété. Ainsi, sa boutique mariage, très prisée des futurs époux aisés du monde entier, vous propose de vous laisser guider par un conseiller attitré qui s’attachera à créer la liste de mariage de vos rêves. Pour les plus fortunés qui souhaitent faire leurs emplettes en toute tranquillité, un service de conciergerie et de shopping assisté d’une hôtesse est également disponible.

Un seul maître mot ici : le client est roi ! A condition, bien sûr, qu’il en ait les moyens. Inutile, en effet, de nous leurrer, le Bon Marché ne propose que des marques d’exception et affiche donc des prix particulièrement élevés. Cela contribue pourtant au charme de l’établissement, qui se visite presque comme un musée du luxe et du bon goût. A noter pour celles et ceux qui ne voudraient malgré tout pas repartir les mains vides, La Grande Épicerie, magasin mitoyen réservé aux produits gastronomiques, qui propose la même ambiance mais à des prix définitivement plus accessibles.

Un grand magasin à découvrir et à visiter ne serait-ce que pour le plaisir des yeux !

bonmarché2

Le Bon Marché – Rive Gauche

24, rue de Sèvres – 75007 Paris

De 10h à 20h les lundis, mardis, mercredis et samedi

Nocturne les jeudis et vendredis de 10h à 21h.