Fripesketchup : Une friperie pas comme les autres…


Je me baladais dans la rue et là… un magasin qui vendait des vêtements vintage mais à la fois modernes…

C’était « Fripesketchup » !!

Sur les pentes de la Croix-Rousse, Olivier d’Arfeuille tient une boutique pleine de charme. Je m’y suis sentie de suite à l’aise, avec l’impression d’être dans le dressing de ma mère où j’aime fouiner pour trouver des pièces anciennes, donc souvent devenues uniques, pour ma nouvelle garde-robe.

La première boutique a été ouverte à Paris, par sa fille, à qui il a donné le goût des vides-greniers. Olivier n’était pas du métier, mais il a décidé d’ouvrir une seconde boutique sur le même principe que celle de Paris, mais à Lyon, il y a bientôt deux ans.

Celle-ci est design et très moderne, une lumière tamisée, une musique entraînante.. on est bien loin de la friperie traditionnelle !

C’est là leur différence ! Ils vendent des produits anciens, sans pour autant jouer sur la nostalgie de ces années mais au contraire, en propulsant ces tenues dans un futur proche, grâce à des ensembles qui pourraient paraîtres dans le dernier magazine sur les tendances mode !

Je me sentais comme dans un autre monde, avec des cintres en suspension, une odeur particulière, et surtout des pièces uniques et des accessoires décalés…

Alors, j’ai fait ma curieuse et j’ai appris que « Fripesketchup » c’était aussi un site internet où des collections issues de la boutique sont présentées, un facebook avec des photos de passantes qui posent pour l’objectif  et surtout des soirées privées, avec notamment l’exposition d’un photographe professionnel associant mannequins professionnels et les tenues de la boutique, toujours autour d’une thème qui fait de cette exposition une réussite (j’ai eu la chance de voir des photos de la prochaine en avant première et elles sont magnifiques)!

Image de prévisualisation YouTube

25 rue Sergent Blandan
69001 LYON

Du mardi au samedi : de 13h30 à 19h30