L’épicerie Lyon … ou le « bar à tartines » !


Vous n’y avez jamais mangé mais c’est certain, vous en avez déjà entendu parler ! Ou, au contraire, vous avez déjà goûté la tartine à la terrine de campagne, et vous en raffolez…

Ambiance conviviale, décoration digne de chez nos grands-parents, une trentaine de tables, des nappes à carreaux, de belles tartes colorées qui vous attendent pour le dessert, pas une place de libre… vous êtes bien au restaurant «L’épicerie »,  2 rue Monnaie, dans le 2ème !

Si vous avez envie de manger dans un petit restaurant cosy, sympa, où la chaleur et la convivialité sont au rendez-vous, UrbanGirl vous recommande « L’épicerie » ! Entre amis, c’est le mieux. Car là-bas, il n’y a pas de place pour l’intimité.

Dans ce bar à tartines, il y a toujours du monde quelque soit l’heure de la journée et l’endroit est petit mais c’est ce qui fait tout son charme ! Pour les touristes, L’épicerie, c’est un peu LA FRENCH TOUCH à l’état pur !

Et dans les assiettes? A la carte, une quinzaine de tartines différentes au choix. Tartine de rillettes, tartine de chèvre frais/miel, tartine de fourme d’Ambert aux pruneaux, tartine de brie ou encore tartine de saumon fumé à la crème de raifort… voici quelques une des propositions présentées à la carte de L’épicerie !

Arrivée 20h : vous et vos trois copines, vous mourrez de faim ! Vous avez de la chance, une table de 4 vient de se libérer en terrasse… Un serveur arrive immédiatement pour vous donner les cartes.

20h10 : le serveur est à nouveau devant vous, prêt à prendre votre commande. Ce sera quatre tartines du jour, à la fourme d’ambert, miam !

20h20 : vos assiettes arrivent (et oui, ils servent vite en plus !), vous n’avez plus qu’à savourer ! A ce moment même, vous vous dites qu’une simple tartine, ce n’est pas suffisant, pour calmer votre faim de loup…

20h35 : vous avez terminé votre tartine, vous êtes rassasiée !

20h40 : le serveur revient, pour débarrasser votre table… il vous propose la carte des desserts. Vous n’avez plus faim mais vous avez repérer les superbes tartes à l’entrée du restaurant…

Au choix : tarte à la rhubarbe, à la fraise, à la myrtille, crumble, tartine nutella ou confiture, congolais et sa cuillère de nutella (hmmmm ! Oui, il faut oublier les calories quand on est à L’epicerie !), tarte poire/chocolat… et plein d’autres encore !

20h45 : du coup, vous commandez une tarte à la framboise… re-miam !

Il est temps de partir, même si vous resterez bien un bon moment sur cette terrasse, c’est sympa, on s’y sent bien…

Pour les prix, rien de plus attractifs : des tartines allant de 3€90 à 9€90, pas plus ! Aussi, l’après-midi, comme dans votre enfance, vous pouvez déguster un bol de corn-flakes pour le goûter …et on adore !

Pour un café/thé/chocolat chaud ou un petit goûter à Lyon, on vous recommande vivement de tester cette adresse !

Vous savez ce qu’il vous reste à faire, à votre prochaine pause déjeuner ou à votre prochain dîner entre amis ! Vous êtes prévenu, ce n’est pas un gastro, ni un restaurant où on s’amuse à faire des manières !

Maîtres mots de ce restaurant sont bonne humeur et convivialité !

Une adresse testée et approuvée à maintes reprises par l’équipe UrbanGirl ! Vous ne serez pas déçues !

L’épicerie
2 rue Monnaie
Lyon 2ème
Ouverte du lundi au samedi de 11h00 à 00h00.