L’Amérique et ses bagels…en plein coeur de Lyon !


Bienvenue dans l’antre lyonnaise du Bagel ! Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir « Best Bagels », une adresse qui porte fièrement son nom.

Créée en 2004, cette enseigne est connue des plus gourmands et nous nous devions de vous la faire découvrir !

Quoi qu’il en soit, Best Bagels est une petite perle qu’il faut visiter à tout prix !
Au menu ? Des bagels bien entendu mais pas que… Best Bagels propose également tout un rayon épicerie on l’on retrouve plein de spécialiités alant de la « French’s Mustard » jusqu’à la« Jack Daniels BBQ sauce » en passant par la « Cranberries sauce » et autres produits d’importation made in USA, of course my dear !
Fiché en hauteur au-dessus de l’entrée, un petit écran diffuse en continu des vieilles publicités des années 60, elles aussi made in USA !

C’est assez amusant et instructif de poser notre regard venant du XXIe siècle sur ce téléviseur… tel un miroir, il nous renseigne sur cette époque que nous qualifions aujourd’hui de « rétro » et qui nous fascine tant.

C’est amusant, aussi, de voir quels produits, souvent désuets, passent dans « la page de réclames » et d’observer la manière, tout aussi désuète, dont est tournée la pub. La fameuse ménagère de moins de 50 ans des années 60 semblait vraiment naïve pour croire tout cela. Et c’est en ça précisément que réside le plaisir de contempler cette lucarne d’un autre âge. Notre avis, pour observer au mieux cet écran, est de prendre comme lui de la hauteur et de vous installer sur la mezzanine !

L’ensemble créé une véritable atmosphère d’Amérique profonde à la manière des dinners en bord de la route 66. Une Amérique que nous, petites citadines lyonnaises, nous n’avons pas forcément l’habitude de côtoyer ! Mis à part peut être pendant la dernière rediffusion de Thelma et Louise dans lequel Brad Pitt crève l’écran.
Loin de l’ambiance de l’Arizona, votre bagel en bouche vous ramènera illico du coté de New-York ! Un terrain beaucoup plus familier pour vous. D’ailleurs, si vous êtes déjà allées à NYC, vous pourrez faire la comparaison avec les bagels d’outre atlantique: la similitude est vraiment bluffante : « c’est comme la-bas ! ». Fermez les yeux et vous vous retrouverez en plein Upper East Side non loin du Métropolitan Museum of Art.
Bref, vous l’aurez compris ; au-delà de vous ravir les papilles, Best Bagels vous propose un voyage entre deux Amériques bien distinctes.

Nous, chez Urban Girl in Lyon, on aime, on adore, on en raffole… alors pourquoi pas vous ?

Best Bagels
1 place Tobie Robatel Lyon 1er
14 rue d’Auvergne Lyon 2e