Après la Bibliothèque, découvrez l’alcoothèque et la chocolathèque : Caveau Crozet Pralus


Lionel Vaganay, patron des lieux, nous a invité à découvrir ce caveau insolite où se rencontrent deux maisons mère : la distillerie « Crozet », dernière distillerie du Rhône, 5ème génération ; et la chocolaterie « Pralus », une des 3 dernières chocolateries française à torréfier elle-même ses fèves de cacao, tous les deux étant des entreprises régionales proposant des produits faits maison !

Lionel a longtemps travaillé dans les rayons des vins et des alcools en grande surface, d’où cet attrait pour ce domaine et pour la tradition française.

Cette ambassade au cœur du Vieux Lyon, vous propose des produits de qualité : des chocolats et des liqueurs.

Mais ne cherchez pas des chocolats à la liqueur, les produits sont bien distincts ! Cependant, n’hésitez pas à demander conseil aux personnels pour accorder vos liqueurs et vos chocolats…c’est tout l’intérêt de se rendre dans ce caveau !

Le lieu s’accorde parfaitement avec le contexte de l’enseigne, plein d’authenticité, de charme et d’histoire…chaque pierre semble d’ailleurs nous relater l’histoire du caveau.

Il faut retenir que ce sont des produits issus entièrement de la production française (sauf les graines de cacao qui sont cultivées à l’étranger, restant un produit de qualité).

J’ai eu le droit à une petite dégustation, et je peux vous confirmer que l’on voit clairement la différence avec les chocolats du quotidien. Le goût est puissant et long en bouche, en croquant dans ces pépites de chocolat, les saveurs s’offrent à nous les unes après les autres, pour un moment délicieux. (hmmm…ça donne envie hein ?)

Pour mieux comprendre le caractère de l’établissement, que j’essaie de vous transmettre à l’écrit, regardez cette petite vidéo où Lionel Vaganay nous présente lui-même l’histoire de l’enseigne :

Image de prévisualisation YouTube

Pour un cadeau de qualité, qui marquera vos amis, notez cette bonne adresse sur votre agenda, et n’attendez pas une grande occasion pour les offrir, les chocolats et les liqueurs se partagent tout au long de l’année !

Le Caveau Crozet Pralus

12 Rue du Boeuf

69005 Lyon

Ouvert de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 h 30 (fermé le lundi matin)